Comment bien choisir son tissage ?
On a beau entretenir nos cheveux quotidiennement, par moment, on a besoin de les faire souffler. Et les coiffures protectrices sont le meilleur moyen de les reposer, tout en continuant à prendre soin d’eux. Le choix fait est souvent celui de tissage, coiffure protectrice par excellence. Bien choisir son tissage, c’est donc très important. Après tout, il fera ensuite partie de votre vie pendant un petit moment, si vous l’entretenez correctement (+lien vers article entretien). Alors voici quelques points importants à respecter pour faire le bon choix.
Choisir le bon tissage pour la texture de votre chevelure
Première chose : il est très important de prendre en compte la texture de vos cheveux lors du choix de votre tissage. En effet, le but, c’est que votre chevelure et vos mèches se confondent au premier coup d’oeil, mais également au toucher ! N’oubliez pas qu’un tissage de qualité représente un certain investissement. Il vous faut donc rechercher une apparence naturelle, une “harmonisation” capillaire, qui rendra difficile, même pour les adeptes des tissages, de voir la différence. Et surtout, vous vous sentirez vous-mêmes plus à l’aise “dans vos cheveux”.
Prévoir le budget
Trouver des tissages pas chers, c’est facile. Mais un tissage de très bonne qualité, ça a un prix… Si vous souhaitez garder votre tissage longtemps pour le réutiliser, il vous faudra prévoir un budget correspondant. En effet, les cheveux de qualité représente un coût certain, mais qui vaudra largement la dépense sur la durée. Quoi de pire que d’investir dans un tissage et de devoir en changer au bout de trois semaines, parce qu’il ne ressemble plus à rien ? La dépense vous fait peur ? Gardez en tête qu’un tissage réutilisable verra son coût amorti rapidement. Avec un entretien régulier et un temps de pose de deux mois maximum, vous pourrez utiliser les mèches pendant… 36 mois ! Et voilà votre “budget tissage” amorti sur trois ans !
Quelle origine choisir ?
Chez Amyra Paris, tous les cheveux vierges sont 100% Remy Hair. Importés des pays d’Asie ou d’Amérique Latine, ce sont des cheveux d’une grande qualité. Vous avez l’habitude des mèches malaysiennes et brésiliennes ? Choisissez votre qualité préférée au moment de la commande. C’est la première fois que vous commandez des cheveux 100% Remy Hair ? Dans ce cas-là, on vous conseilles de vous lancer avec les brésiliennes. Est également disponible, mais pour les modèles lisses uniquement, la qualité Asian : une qualité supérieure pour les clientes très, très exigeantes, avec un effet “épis” réduit au maximum.
Quelle longueur choisir pour son tissage ?
Vous avez envie d’un carré court sexy ? Ou plutôt d’une longue chevelure ? Maintenant que vous avez choisi votre tissage, il va falloir vous pencher sur la longueur… Visualisez le style que vous souhaitez, les coiffures que vous allez vouloir vous faire… Et choisissez la taille en conséquence ! Attention, cependant : le choix de la longueur du tissage dépend du modèle et de l’effet que vous voulez apporter à votre chevelure. Des extensions de 40cm (16 pouces) vous arriveront à peu près au milieu du dos; de 50 cm (20 pouces), en haut des hanches; de 60cm (24 pouces), en haut des fesses. Mais ce ne sont que des indications, et il vous faudra vraiment mesurer la longueur souhaitée. Comment ? De l’arrière du crâne, prenez en repère la ligne horizontale juste au dessus de vos oreilles puis, avec un mètre, mesurez jusqu’à la longueur souhaitée. Pour des explications en image sur “comment choisir la longueur de votre tissage”, rendez-vous par ici !
De combien de paquets aurez-vous besoin ?
Si c’est la première fois que vous achetez un tissage, vous allez forcément vous sentir un peu perdue au moment de choisir le nombre de paquets… Mais, heureusement, c’est plus simple que ça en a l’air ! Considérez qu’un paquet correspond à presque une demi-tête. Donc pour une tête complète, prévoyez trois paquets pour être sûre. Vous souhaitez une coupe longue ? Alors prévoyez un ou deux paquets supplémentaires.
Et pour l’entretien ?
Shampooing, séchage, coiffage… On vous explique comment prendre de votre tissage dans cet article (+lien). En effet, l’entretien d’une lacewig et d’un tissage reste très similaire. Mais c’est une routine consciencieuse que l’on applique généralement à ces cheveux naturels. Donc en fait, très peu de changement ! Mais surtout, n’oubliez qu’avec un entretien régulier, vous pourrez réutiliser vos mèches sur plusieurs coiffures pendant un long moment. Alors prenez-en soin comme de vos propres cheveux ! Il ne vous reste donc plus qu’à choisir votre modèle de tissage! Lisse, wave, ondulé, bouclé… Avec les tissages, changer de tête devient un vrai jeu d’enfants ! PS: Si vous vous sentez encore un peu perdu, ne vous inquiétez plus ! Chez Amyra Paris, nous sommes à votre disposition pour vous aider à faire le meilleur choix ! Sur le site, des conseillères capillaires sont connectées du mardi au samedi de 11h à 19h pour vous accompagner dans vos choix. Vous pouvez également nous contacter par mail ou par téléphone, et même prendre rendez-vous au Showroom pour des essayages !